Menu

La gouvernance d’Allianz : un lien de confiance

Nous sommes une entreprise filiale autonome du groupe Allianz, placée sous le pilotage d’Allianz Patrimoine. Unique domaine viticole du groupe, nous lui apportons notre valeur en tant que placement foncier de long terme, au même titre que des biens immobiliers, contribuant ainsi à sécuriser le socle financier qui permet aux assurés de compter sur leurs garanties. Allianz développe une culture du management par écosystèmes, qui encourage et respecte le savoir-faire et les initiatives de ses filiales. Nous partageons une vision commune de l’engagement RSE, et travaillons ensemble aux orientations stratégiques qui permettent à notre entreprise de prospérer et de s’adapter aux évolutions de son marché.

Allianz

Découvrez la suite

L’organisation de l’entreprise : tous responsables.

Les Vignobles de Larose s’organisent en cinq pôles, quatre pôles métiers et un pôle RSE représentés chacun par son responsable au sein du comité de direction. Notre management est guidé par notre responsabilité sociale et environnementale et vise à permettre à chaque personne dans l’entreprise d’être leader, force d’initiative à son poste.

De nombreuses solutions innovantes et adaptations de nos méthodes proviennent d’actions de terrain initiées, proposées et testées par les personnes de métier.

Une vision pragmatique et partagée, insufflée par le directeur général Franck Bijon, entré dans l’entreprise il y a plus de trente ans en qualité de directeur technique. “Tous responsables” n’est pas une simple intention, c’est la réalité de notre mode de fonctionnement.

Consultez l'organigramme

‘À force de travailler ensemble, avec les caractères différents, on a créé une mentalité « Vignobles de Larose », où tout le monde met l’intérêt général en top priorité. Il y a un vrai élan d’équipe’

Amélie Caplain, responsable du pôle RSE
Amélie Caplain
Franck Bijon

Ce qui m’intéresse aujourd’hui, en tant que directeur général de cette entreprise, c’est d’avoir en face de moi des personnes créatives, engagées, managers. La question que je me pose c’est : qu’est-ce moi que je peux apporter pour qu’ils grandissent.

Franck Bijon, directeur général

‘La confiance de notre actionnaire Allianz a permis aux Vignobles de Larose de grandir en responsabilité et d’entreprendre une stratégie de croissance ambitieuse avec l’acquisition et la montée en qualité de Château Arnauld, l’acquisition du Château Tour de Pez, la rénovation de leurs chais, la construction d’un nouveau chai à Saint-Laurent… Nous partageons une vision d’avenir, et plus qu’une gouvernance, c’est un véritable accompagnement.’

Brice Amouroux, directeur général adjoint
Brice Amouroux

Pour en découvrir plus sur le groupe