Menu

Terre de vins – Spécial Crus Bourgeois

Dégustation du millésime 2018 par le magazine Terre de vins sur les Crus Bourgeois

Château Arnauld Cru bourgeois exceptionnel : « Un nez délicat, sur la violette. La bouche est structurée et séduit par sa chair tendre et voluptueuse de cerise croquante. Une belle tension et de la fraicheur jusqu’à la finale de groseille acidulée, longue. Une élégance maîtrisée, typique de l’identité du Château. Une réussite. »

Château Larose Trintaudon Cru bourgeois supérieur : “Quel beau vin, tout en élégance. Le plaisir débute avec ces notes de tabac mentholé puis se poursuit par une bouche ronde, souple et moelleuse, sur quelques notes mesurées de clous de girofle et de zeste d’orange. Un vin qui n’est pas forcé, mais qui est juste, et qui ne sacrifie en rien la complexité. Bravo !”

Château Larose Perganson Cru bourgeois supérieur : “Nez de fruits rouges, note de violette. Attaque tout en rondeur, sur une trame finement serrée, pas forcée, et une puissance modérée qui se fait velours sur des fruits noirs et des épices : finale groseille. Belle allonge, sans creux. Homogène et équilibré. Apte à beaucoup d’accords. Plaisant.” 

Château Tour De Pez Cru bourgeois : “Robe limpide. Nez de petites baies très mûres, goudron, graphite, la bouche offre un beau volume, de l’opulence, une structure dense et ronde, un corps musclé mais policé. Une des surprises de sa catégorie.”