Menu

Conversion vers l’Agriculture Biologique

Les Vignobles de Larose développent depuis de nombreuses années une stratégie VIGNOBLES RESPONSABLES© qui a pour but d’ancrer ses activités viticoles et vinicoles dans une démarche de développement durable (RSE).

Véritables pionniers de cette démarche responsable dans la filière vin, cela fait plus de quinze ans que les  Vignobles de Larose déploient cette stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) avec, aujourd’hui, un niveau d’expertise reconnu nationalement et internationalement.

Par nos engagements environnementaux et sociétaux, nous défendons une vision globale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique, de la biodiversité et de la protection de nos sols, des riverains, des collaborateurs et autres parties prenantes.

Dans le cadre de cette stratégie, les Vignobles de Larose ont choisi de s’engager, après plusieurs années  d’expérimentation, dans une conversion vers l’Agriculture Biologique.

La conversion concerne la totalité des 255 ha qui composent les Vignobles de Larose. Elle s’étalera sur une  période de cinq ans. Les châteaux Arnauld et Larose Perganson, respectivement Cru Bourgeois Exceptionnel et Supérieur en AOC Haut-Médoc ainsi que le château Tour de Pez Cru Bourgeois en AOC Saint Estèphe ouvriront le bal et achèveront leur conversion en 2025. Le château Larose Trintaudon, Cru Bourgeois Supérieur, sera certifié en Agriculture Biologique en 2026.

Nous sommes convaincus que la complexité des enjeux d’une viti-viniculture durable nécessite une multitude de réponses. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons notre stratégie VIGNOBLES RESPONSABLES©  avec ouverture, analyse critique, et en y associant toutes les solutions utiles et adaptées.

Franck Bijon
Directeur Général des Vignobles de Larose